LES ARTISANS

Les idées, les dessins et les maquettes prennent définitivement vie

entre les mains des Artisans qui m'accompagnent dans cette aventure.

Voici leur portrait.

 
 

Christophe CORSETTI

C’est dans le sud du Jura, entre Lons-le-Saunier et Bourg-en-Bresse, dans un petit village entouré de pâturages, qu'il faut aller chercher Christophe Corsetti. C'est son père Jean Corsetti qui a fondé l'entreprise en 1974, reprise par lui et son frère Patrice en 1997. Ils fabriquent des meubles en chêne massif dans cette région, ancien fleuron du bois en France, avec la même philosophie: fabriquer des produits de qualité en bois massif.

portrait_alloneau.jpg
 

Jean-Luc ALLONEAU

Jean-Luc Alloneau est un potier installé à Viviers en Ardèche. Expérimenté mais humble, il dit toujours apprendre des choses sur son métier après 36 ans. Il est vrai que la terre est une matière vivante et que beaucoup de paramètres entrent en jeu lorsque l'on réalise une pièce. C'est d'ailleurs tout l’intérêt de ce métier millénaire qui le passionne toujours autant.

Jean-Luc Alloneau réalise ses propres pièces qu'il vend dans sa boutique accolée à l'atelier mais il met aussi son savoir-faire au service des autres : tournage, calibrage, coulage, émaillage, cuisson et réalisation de moules.